29 mai 2024
Soins du corps

Le meilleur produit pour lutter contre la cellulite

Vous êtes à la recherche du produit le plus efficace pour lutter contre la cellulite ? Ne cherchez plus, je vous donne la référence absolue. Dans cet article, on ne parlera que de la cellulite « classique », c’est-à-dire des capitons gras qui apparaissent sous la peau.

La cellulite : qu’est-ce que c’est ?

La cellulite est un amas de graisse qui se forme généralement sur les cuisses chez les femmes. Selon son poids, son âge et les hormones, on en fait toutes plus ou moins.

Une inflammation porte le même nom, de type bactérien, mais ici, on ne s’intéresse qu’à la version capitons et peau d’orange.

Certains facteurs peuvent accentuer le problème : grossesse, ménopause, alimentation, manque d’exercice physique, traitement hormonal, maladie, hérédité, etc.

Le point essentiel à retenir est que toutes les femmes en font plus ou moins.

Quel est le meilleur produit pour faire disparaître la cellulite ?

Aucun. Vous pouvez arrêter de dépenser votre argent dans des crèmes miracles, qui vous promettent de faire disparaître la cellulite en quinze jours ou un mois.

La seule chose qui va disparaître est votre argent. Comme dit précédemment, la cellulite est un phénomène naturel, qu’on fait toutes, à différents degrés d’intensité.

En fait, il n’y a qu’une seule chose qui puisse l’atténuer : une action manuelle.

La recette miracle pour faire disparaître la cellulite

Quand vous lisez attentivement les notices accompagnant les crèmes miracles pour faire disparaître la cellulite, vous retrouvez un point commun : le massage, à faire très régulièrement.

On peut procéder au lissage des capitons, au fuselage des cuisses ou à du palper rouler. Bien entendu, il faut le faire quotidiennement et c’est seulement en faisant souvent des massages dans les zones cibles que vous verrez la cellulite s’atténuer. Vous pouvez faire ces messages à la main ou avec un appareil.

Dès lors, vous pouvez tout aussi bien vous masser avec de l’huile d’olive si cela vous chante, qu’avec une crème miracle brûleur de capitons. Encore qu’en raison de l’inflation actuelle, il est probable que votre bouteille d’huile d’olive soit plus chère au litre qu’une crème anticellulite.

Mauvais esprit mis à part, n’importe quelle crème pour le corps fera l’affaire. L’essentiel est de le faire fréquemment.

Quid de la chirurgie pour faire disparaître la cellulite ?

Si on fait toutes plus ou moins de cellulite au fil du temps, certaines d’entre nous peuvent ressentir des complexes et personne ne vous jettera la pierre. Après tout, vouloir être belle et se sentir bien dans son corps est tout à fait normal.

Peut-on opter pour la chirurgie ? Oui, mais pas n’importe comment. Tout d’abord, même s’il y a esthétique dans le terme, cela reste un acte chirurgical, qui ne doit pas s’envisager à la légère. Cela demande également de l’argent.

Par ailleurs, n’hésitez jamais — que ce soit pour de la chirurgie esthétique ou autre — à consulter plusieurs spécialistes. Si votre cellulite est résiduelle, il est probable qu’un chirurgien sérieux vous envoie promener. La liposuccion ou lipoaspiration est destinée aux personnes dont la cellulite est vraiment importante.

Trucs et astuces pour faire disparaître la cellulite dans le monde virtuel

C’est bien joli tout cela me direz-vous, en attendant, on voit partout des photos et des vidéos de femmes dont les cuisses semblent dépourvues du moindre capiton.

En un mot comme en cent : retouches. Les logiciels de type Photoshop ne sont plus réservés à une élite fortunée et beaucoup de logiciels de retouches photo permettent de faire disparaître les rides, les cernes et la cellulite, à des prix assez compétitifs.

D’ailleurs, si vous regardez attentivement les publicités, vous verrez que les femmes sont filmées en deux parties : une image complète avec une vision d’assez loin du modèle et une vision plus près de la zone concernée par la cellulite.

Les mannequins sont souvent très jeunes dans ces publicités et minces. Mais, les corps sont maquillés et un peu bronzés. Sur une peau plus foncée, certains défauts sont cachés. Par ailleurs, toutes les femmes prennent littéralement la pose, sur la pointe des pieds. Ou elles sont cambrées.

Or, selon la position adoptée, la cellulite se voit moins. Quant aux miss des concours de beauté, là aussi, les corps sont maquillés et n’oubliez pas qu’on parle de jeunes femmes, qui ont moins de 25 ans et qui sont minces.

Le vrai du faux des avis sur les crèmes anticellulite

Mais alors, pourquoi à la lecture de certains commentaires ou au visionnage de certaines vidéos, les femmes parlent de solution miracle pour lutter contre la cellulite ?

Tout simplement parce qu’elles ont suivi la notice qui dit de se masser tous les jours avec le produit en question. Encore une fois, c’est l’action manuelle — le massage — qui atténue la cellulite. Le produit en lui-même n’a aucune importance.

Couplé avec une activité sportive où la zone concernée travaille durant l’exercice ainsi qu’avec une alimentation correcte, cela réduit la cellulite. Mais, vous n’avez pas besoin d’acheter telle ou telle crème.

Les bons gestes et les bonnes habitudes pour lutter contre la cellulite

Cela semble banal, mais une bonne alimentation contribue à la réduction générale des mauvaises graisses et pas uniquement la cellulite. Cela veut dire qu’on mise plus sur les légumes que les féculents, les viandes blanches ou maigres que la charcuterie, les plats faits maison plutôt que les plats tout prêts ou la junk food, de l’eau plutôt que des boissons sucrées.

Mais soyons honnêtes : ce n’est pas une pizza par semaine ou un verre de vin pendant une soirée entre amis qui vous fera prendre 12 kilos d’un coup.

Autre point essentiel et pas seulement pour lutter contre le gras : faire une activité sportive. C’est encore plus important si vous êtes sédentaire, c’est-à-dire que vous travaillez à un bureau. Que vous en fassiez seule chez vous ou en salle, peu importe. L’important est de gigoter.

Je l’ai déjà dit dans d’autres articles : buvez de l’eau. Vous devez boire au moins un litre et demi d’eau par jour.

Enfin, prenez l’habitude de vous masser quelques minutes tous les soirs, en appliquant une crème pour le corps.

Désormais, vous savez l’essentiel sur la façon de combattre la cellulite.