29 mai 2024
Soins du visage

Le soin repulpant d’Huygens : ma cure de bonne mine

Ayant fini ma crème de jour, plutôt que de refaire le plein dans une boutique, j’ai pioché dans mes produits. J’ai trouvé le soin repulpant bonne mine d’Huygens dans mon vanity. Tour d’horizon de ce produit.

Le soin repulpant Bonne Mine d’Huygens : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un soin du visage, de jour ou de nuit, pour avoir bonne mine et repulper le visage. Avec la fatigue, l’âge, le stress, le visage peut accuser certaines vilaines traces dont on aimerait se débarrasser.

Ce n’est pas une crème hydratante, mais plutôt un gel hydratant.

Le soin repulpant Bonne Mine : pour qui est-il fait ?

C’est la bonne nouvelle pour ce soin : il est destiné à tout le monde. Peu importe votre type de peau, votre âge et vos éventuelles imperfections, il vous conviendra sans problème.

Si, comme moi, votre peau est fragile et présente des sécheresses par endroit, le gel n’aggravera pas le problème. Je l’ai utilisé pendant plus d’un mois. Je n’ai pas eu besoin de faire d’ajouter d’autres produits en journée.

Si vous êtes accro aux soins naturels, le gel devrait vous plaire : il est composé à 99 % de produits naturels.

Le soin repulpant Bonne Mine : comment l’utiliser ?

Comme vous le savez, j’utilise toujours un soin du visage avant d’aller dormir : une crème hydratante, un gel, un sérum, etc. Avec certains produits, j’ai tendance à avoir la main un peu lourde.

Avec le soin repulpant Bonne Mine, je n’ai pas eu besoin d’abuser du produit. Trois petites gouttes pour l’ensemble du visage et du cou ont largement fait l’affaire.

Cela est plutôt une bonne chose, car cela m’a permis de faire durer le tube pendant plus d’un mois. Évidemment, vous pouvez l’utiliser le matin, sur un visage propre, en guise de crème de jour avant de vous maquiller.

Le soin repulpant Bonne mine : ses caractéristiques

Sa principale caractéristique est sa composition. L’un des ingrédients clés de cette formule est l’acide hyaluronique, produit bien connu pour son action antirides. Il y a aussi de l’huile de jojoba, reconnue pour ses vertus nourrissantes, qui aide à adoucir et à apaiser la peau.

Le côté bonne mine est fourni par l’hibiscus rouge, qui est un antioxydant. On y trouve aussi de l’eau de rose, produit de beauté naturel, qui a traversé les siècles et qui dû se trouver sur toutes les tablettes des femmes dans l’histoire de l’Humanité.

Enfin, ne vous fiez pas à la taille du tube. Il est petit, mais il vous tiendra facilement un bon mois, si ce n’est plus.

Le soin repulpant Bonne Mine : où le trouver et à quel prix ?

Je l’ai découvert chez Blissim, dans une de mes box mensuelles. Vous le trouverez chez Huygens, à 26,50 €. Vous pourrez également le trouver chez Nocibé au même prix. Enfin, il est chez Blissim, à 22,53 € en prix abonné.

Le soin repulpant Bonne Mine : le verdict

J’étais plus curieuse qu’autre chose concernant ce produit. L’honnêteté m’oblige à dire que si je l’ai utilisé, c’est qu’on était en pleine nuit que je n’avais plus de crème hydratante et que j’avais déjà fait un masque hydratant la veille.

J’ai bien aimé la texture gel et l’effet bonne mine n’est pas un mensonge : on a réellement meilleure mine après l’application. Étant en plein marathon d’écriture pour mon livre à ce moment, je vous garantis que j’en avais besoin pour ne pas effrayer mes voisins dans les parties communes.

J’ai aussi apprécié l’absence d’odeur. J’ai beaucoup de mal avec les produits de beauté dont l’odeur est trop forte. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas racheté le soin contour des yeux de chez Rituals alors que je suis fan de la marque. L’odeur ne me convenait pas.

Vais-je en racheter un ? En fait, j’ai déjà racheté un tube de gel-crème au concombre qui m’attend sagement dans mon tiroir. Je pense que je me laisserai tenter par ce produit si je cherche un soin qui donne un bon coup d’éclat. J’ai aimé que le produit soit assez léger sur le visage et qu’il ne laisse pas de dépôt.