Le gel après-soleil Karma
S’exposer au soleil, prendre des couleurs et se protéger, c’est bien. Mais, ne pas oublier un soin après-soleil, c’est mieux. C’est là que le gel après-soleil Karma entre en jeu.
Sommaire
Ni coup de soleil ni peau qui pèle
Cette année, ni coups de soleil ni peau qui pèle n’ont été à déplorer et c’est tant mieux. J’attribue cela autant à mon soin solaire, qu’à mon gel après-soleil. Durant des année, j’utilisais un gros pot d’aloe vera de la marque Barbaria, que j’appliquais généreusement chaque soir. La marque a pignon sur rue en Espagne et j’en trouvais facilement dans les boutiques. Cette année, j’ai eu envie de changer et j’ai opté pour le gel après-soleil de la collection Karma de chez Rituals.
Le gel après-soleil Karma : qu’est-ce que c’est ?
Dans la mesure où il s’agit d’un tube de gel, je n’avais pas d’inquiétude sur le fait qu’il puisse s’ouvrir dans ma valise. Le bouchon est bien resté en place, aucun incident de voyage à déplorer. Pour autant, le gel n’est pas trop compact, la matière se travaille très bien sur le corps, sans pour autant glisser sur le sol. Le parfum est léger, sans être trop présent.
Étant un peu généreuse dans mon application, je ne pouvais pas m’habiller tout de suite après l’application sous peine de tacher mes vêtements. Mais, comme j’avais tendance à rêvasser devant la télévision, avant d’aller dîner, cela n’avait pas d’incidence. Je suis naturellement un oiseau de nuit et en Espagne, il n’est pas rare que les gens aillent dîner vers 22 h. Quelques minutes enroulée dans une serviette sur le lit suffisait pour faire sécher le produit.
À Paris, la température n’était pas exactement la même. Après l’application, le produit n’était pas immédiatement absorbé, donc mes pyjamas en ont aussi un peu profité. Comme ils sont de couleur foncée, ce n’était pas dramatique non plus.
Rituals contre Barbaria : qui gagne ?
Entre l’aloe vera de Barbaria et le gel après-soleil Karma de Rituals, qui gagne le match ? Sans parti pris, c’est Rituals. J’ai adoré le pot d’aloe vera Barbaria et il m’en reste plusieurs chez moi. Je m’en sers même à Paris. Mais, le produit mettait beaucoup de temps à sécher. Par ailleurs, il faut savoir le doser quand on en prélève dans le pot, pour ne pas en faire tomber. Enfin, le contenant pose un problème : si on a des ongles un peu long, on est obligé de se laver minutieusement les mains après. Le problème ne se pose pas avec le gel après-soleil Karma.
Contrairement à la protection solaire que l’on doit appliquer plusieurs fois par jour, le gel après-soleil s’applique une seule fois par jour, deux si vous faites une pause et une douche en milieu de journée. Comme pour la protection solaire, j’avais acheté deux tubes pour mon séjour de trois semaines. Un tube de 200 ml a tenu approximativement deux semaines pour une personne.
Quant au tube restant, je l’ai ramené dans mes valises à Paris et je m’en suis servie le soir après la douche, en guise de crème hydratante.
Le prix et le verdict
Qu’en est-il du prix ? Le tube de 200 ml est à 16.90 €, ce qui représente tout de même un budget, surtout s’il est combiné à la protection solaire. Néanmoins, je pense que ça vaut le coup d’acheter ce produit, notamment si on part seule et qu’on peut s’accorder un petit plaisir. Lui aussi se retrouvera dans ma valise pour mon prochain séjour au soleil, car il a répondu à mes attentes.