14 septembre 2024
Soins du corps

L’huile prodigieuse Or florale de Nuxe

Dans mon dernier colis avant l’été de chez Blissim, j’ai reçu un échantillon de la nouvelle huile prodigieuse Or florale de la marque Nuxe. Voici mes impressions sur le produit.

Produit de vacances

En temps normal, je n’utilise pas l’huile prodigieuse pour une raison simple : je suis toujours en pantalon et les rares fois où j’ose la jupe à Paris, je porte des collants. Mais, qui dit vacances dit jambes à l’air libre. J’ai donc embarqué mon échantillon dans ma trousse de produits pour l’été. J’applique ma crème solaire et j’ai ensuite appliqué l’huile sur mon corps.

Le rendu sur le corps

L’odeur est très légère, assez agréable et il y a un effet satiné très joli à l’œil, même quand on n’est pas encore bronzée. Sur des jambes bronzées, l’effet est encore plus joli. Enchantée, j’ai utilisé le produit tous les jours. L’échantillon a duré à peine cinq jours. Je suis allée m’en acheter un flacon entier. Je sais que je ne le terminerai pas avant la fin de mes vacances. Néanmoins, je le prendrai avec moi à Paris.

L’huile prodigieuse Or florale de Nuxe est comme l’huile prodigieuse dorée que nous connaissons toutes. Seule différence : elle est rose. D’après la marque, il s’agit d’une huile sèche, qui ne donnerait pas de fini gras. Si l’aspect n’est gras, il est tout de même un peu luisant sur la peau. Mais, en l’espèce, ce n’est pas très grave puisque je l’appliquais juste avant de mettre sur mon transat au soleil.

Le rendu sur le corps de l'huile prodigieuse or florale de Nuxe

Par contre, partez du principe que le produit tachera vos vêtements. Si vous en appliquez, faites-le sur une peau qui restera nue ou portez du noir.

Le flacon : joli, mais peu pratique

La marque met en avant son bouchon doseur, qui permet de déposer quelques gouttes de produit. Problème : le flacon est en verre, donc il faut être très patiente avant que les gouttes en question ne tombent. N’étant pas connue pour cela, j’enlève le bouchon doseur et en étale peut-être un peu trop généreusement. Pour autant, le bouchon doseur aura l’avantage de protéger le produit dans la valise.

Le bilan de l’huile prodigieuse Or florale

La marque mise aussi sur le pouvoir hydratant de son huile sèche. Je n’en suis pas spécialement convaincue. Je préfère utiliser une crème hydratante plutôt qu’une huile, d’autant que la crème solaire que j’ai choisi mes vacances, remplissait parfaitement ce job. Par contre, la bonne nouvelle est que je n’ai fait aucune réaction allergique.

Bien que je m’épile les jambes, soit à la cire froide soit à l’épilateur, avant mes congés, j’ai constaté des repousses. Chez moi, les trois semaines de tranquilité après une épilation à la cire a toujours été une légende urbaine. Ce qui implique un rasage quotidien en vacances des jambes. Question : est-ce que l’huile prodigieuse et le rasage quotidien font bon ménage quand on a la peau sensible. Il semblerait que oui, vu que je n’ai constaté aucune plaque, aucune démangeaison, aucune réaction alors que ma peau réagit à tout, même au courant d’air. Un bon point pour la marque.

Cela vient peut-être de la composition, qui se veut végan et utilise 96 % de produits d’origine naturelle.

Je ne l’ai pas utilisé sur mon visage, qui brille suffisamment ni sur mes cheveux, qui n’ont pas besoin de cela. Mais, sur le corps, le résultat est assez joli.

À qui s’adresse l’huile prodigieuse Or florale ?

Globalement, c’est un produit qui s’adresse à toutes les personnes qui voudraient apporter une touche de lumière satinée sur leur corps, leur visage ou leurs cheveux. Je ne suis pas convaincue par l’aspect hydratation. Ce n’est pas à proprement parler un produit de soins, mais plutôt un produit cosmétique pour le corps.

Le prix du produit

Passons à la question du prix : le flacon de 50 ml coûte 28 €, ce qui peut paraître assez cher. On dira que c’est la rançon à payer pour des produits qui frôlent le haut de gamme. Il est assez probable que j’en achète un autre pour mes prochaines vacances. En fait, avant de recevoir mon colis de l’été, je réfléchissais à racheter un flacon d’huile prodigieuse dorée. Mais, en voyant que Blissim avait inclus un échantillon de la nouvelle composition, j’ai préféré le tester.

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ce produit et je verrai comment je peux l’utiliser une fois que je serai de retour à Paris.