14 septembre 2024
Soins du corps

La mousse hydratante Rituals : un nuage de douceur

Par accident, j’ai testé la mousse hydratante Rituals. Je suis conquise et je vous explique pourquoi.

Rupture de stock et nouveau produit

Il y a plusieurs mois de cela, je me suis rendue chez Rituals pour faire mon réassortiment de produits de beauté : mousse de douche, parfum d’intérieur, gommage, savon pour les mains et crème pour le corps.

D’habitude, je prends la collection Mehr, à base d’orange amère et de bois de cèdre. Mais, ce jour-là, il n’y avait plus de crème hydratante ni même de recharge. Chou blanc aussi sur la lotion pour le corps chez Karma. La vendeuse m’a proposé la mousse hydratante dans la collection Karma, que j’aime tout autant que Mehr.

Pourquoi pas après tout ? Autant varier les plaisirs. J’étais très intriguée.

La mousse hydratante Rituals : qu’est-ce que c’est ?

Il ne s’agit pas d’une crème, mais bien d’une mousse hydratante. Il ne faut pas se fier à la petitesse du flacon. Il tient un bon mois, en l’utilisant tous les jours. On prélève une noisette de produit et on l’étale sur le corps.


La texture est très fluide et pénètre rapidement l’épiderme. Contrairement à une crème classique, qui a besoin de sécher, la mousse hydratante est absorbée quasiment immédiatement.

Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup, une noisette suffit pour une jambe.

En ce qui concerne le parfum, la collection Karma est à base de fleur de lotus et de thé blanc. C’est très léger, très aérien et presque unisexe.

La mousse hydratante Rituals : comment on s’en sert ?

Après la douche, vous appuyez sur le bouton doseur, vous prenez un peu de produit et vous l’étalez.

Le parfum est très léger et sèche vraiment rapidement.

Vous pouvez vous habiller quelques instants plus tard. Inutile d’attendre longtemps.

Curieusement, Rituals indique que la mousse se transforme en huile. Pourtant, l’effet après application ne donne pas l’impression d’avoir mis de l’huile. La peau est fraîche et douce, mais pas collante comme après le passage d’une huile.

Mousse, lotion ou crème ?

Initialement, je voulais reprendre la lotion pour le corps dans la gamme Karma. Comme j’ai les ongles longs, même si j’aime bien la crème hydratante, je déteste avoir des résidus de crème sous les doigts.

Donc, quand mes ongles sont longs, j’opte pour la lotion et maintenant, pour la mousse. Comme elle pénètre rapidement, je n’ai rien sous les ongles et il n’y a pas de sensation de peau collante après l’application.

La peau n’est pas non plus asséchée et ayant la peau sensible, je n’ai constaté aucune réaction allergique ou sécheresse.

Où trouver la mousse hydratante Rituals et à quel prix ?

Vous la trouverez en priorité chez Rituals. Dans les parfumeries de type Sephora, ils n’ont pas tous les produits et lors de ma dernière excursion shopping, je n’ai vu que des coffrets.

Un flacon de 150 ml coûte 13,90 €, ce qui est plus cher que la lotion ou la crème, au litre.

Un flacon peut vous durer un bon mois, même en l’utilisant tous les jours. Vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup par zones.

Son gros avantage est que même s’il s’agit d’une mousse, elle ne tombe pas quand vous l’étalez sur le corps, contrairement à la lotion qui peut accidentellement couler.

La mousse hydratante Rituals : le verdict

C’est un très bon produit qui m’a beaucoup séduite. J’aime beaucoup le parfum de la gamme Karma, mais, elle existe dans la collection Hammam, Sakura et Mehr. J’ai gardé la gamme Karma pour le corps, car, cela me rappelle les vacances.

Même si le prix peut sembler excessif, par rapport à certains produits qu’on trouve en supermarché, je trouve que cela reste très raisonnable par rapport à certaines marques de luxe, qui ne durent pas aussi longtemps.

La mousse hydratante est donc devenue un de mes nouveaux produits phares dans ma salle de bains.