Quels sont les accessoires maquillage indispensables ?
En regardant mes métriques, j’ai aperçu une requête assez intéressante : « accessoire maquillage indispensable ». Voilà une excellente question, à laquelle je vais répondre en toute honnêteté. Quels sont mes accessoires maquillage indispensables ?
Sommaire
La base pour un maquillage qui tient : une peau propre
Vous connaissez ma devise : pas de belle peau sans une hygiène impeccable. Donc, mon premier accessoire de maquillage est un démaquillant. Plus précisément, un savon pour le visage et une eau micellaire. Pourquoi ? Parce que le maquillage ne peut pas tenir sur une peau qui accumule les impuretés.
Ce qui nous amène au deuxième accessoire : du coton à démaquiller, pour appliquer l’eau micellaire. Pour le savon, j’utilise tout simplement mes mains sous la douche et si j’utilise un autre produit, pour enlever un maquillage plus élaboré, une éponge pour le visage. C’est une éponge toute simple, pas une Konjac. Je n’ai pas accroché.
Voilà pour les bases. Admettez que ça ne va pas vous ruiner.
Le teint : quelques accessoires
Maintenant que votre peau est propre, on passe à la suite. Certaines aiment utiliser des bases de teint, comme une BB crème ou une CC crème. J’utilise les deux, selon mon humeur et mes envies, mais ce n’est pas systématique. Je ne les utilise pas en même temps. Je les pose aux doigts. Je n’ai pas encore atteint ce degré de maniaquerie, qui me pousserait à utiliser un pinceau ou une éponge. Il suffit de se laver les mains après.
Qu’en est-il du teint ? Là, ça dépend du produit. Je suis accro depuis mes 17 ans au fond de teint compact de chez Max Factor. Vous ne le trouverez pas en France. Je m’approvisionne en Espagne ou sur Amazon. Il est vendu avec une éponge pour le poser. Facile et rapide.
Si j’utilise un fond de teint liquide, notamment quand ma peau recommence à faire des siennes niveau rougeurs et que j’ai vraiment besoin de les cacher, j’utilise un pinceau fondation, qui est biseauté et qui a un point rouge en plein milieu. Pourquoi ? Car, il m’aide à bien doser le produit. Je mets du fond de teint sur le point rouge et j’applique.
Et en été ? Là, je renoue avec les éponges à maquillage triangulaire, mais, pas pour du fond de teint : pour mon soin solaire. J’utilise une crème teintée, qui fait office de protection et de fond de teint. J’ai une bonne mine toute la journée, cela cache mes cernes et je suis bien protégée.
En fonction de mon humeur, je peux faire un contouring, avec différents pinceaux et mettre du blush, là encore avec un pinceau adapté. J’ai aussi des petites éponges pour appliquer les éventuels correcteurs, mais, j’ai craqué pour la palette correctrice en poudre de Kiko, donc j’applique tout simplement au pinceau.
Les yeux : un accessoire original, que vous avez toutes dans votre sac
Pour les yeux, c’est plus simple. J’utilise toujours le même eye-liner, avec pinceau intégré. Pour les fards, j’ai différents pinceaux dans mon kit, en fonction de ce que je veux faire. Mais, j’ai aussi un accessoire plus original : une carte.
Oui, vous avez bien lu : une carte type carte de fidélité. Pour quoi faire ? Je la pose en biais, à l’extérieur de la paupière et je passe mon fard à paupières. Cela me permet de dessiner une jolie ligne, façon œil de biche. Vous pouvez aussi le faire avec un crayon ou un liner.
Mon crayon à sourcils a une brosse intégrée, tout comme mon mascara. Enfin, pour les lèvres, je pose directement le raisin.
Des accessoires maquillage indispensables peu coûteux
En résumé, dans mes indispensables accessoires de maquillage, j’ai quelques éponges, quelques pinceaux, du coton et mes doigts.
Bien entendu, j’ai une quantité phénoménale d’accessoires en tout genre.
Mais, l’idée de cet article était de vous montrer qu’on n’a pas forcément besoin d’avoir beaucoup d’outils pour réaliser un maquillage correct, pour le quotidien.