La râpe électrique : l’autre outil pour supprimer la corne
Dans un précédent article, on a parlé du rasoir pour les pieds. Dans celui-ci, je vous présente une alternative.
Sommaire
Se débarrasser de la corne sans se fatiguer
On l’a dit : la corne peut concerner tout le monde et n’a pas de lien avec un manque d’hygiène. C’est un phénomène assez naturel. Pour la supprimer, on peut utiliser un rasoir pour les pieds. Mais, si on a peur se blesser, la râpe électrique est une excellente alternative.
C’est la marque Scholl qui a commercialisé en France, une râpe électrique grand public. Scholl fait beaucoup de produits dédiés aux soins des pieds. La râpe électrique est une râpe, sous forme de rouleau, qui fonctionne avec des piles. Vous ne pouvez pas l’utiliser sous la douche.
Sur des pieds totalement secs, vous allumez la râpe et vous la passez sur les zones calleuses. Une fine poudre va se former par terre, correspondant à ce qui va tomber.
Rasoir contre râpe : le match
Quels sont les avantages de la râpe électrique par rapport au rasoir pour pieds ? En premier lieu, comme vos pieds doivent être secs, vous pouvez vous en servir à tout moment, alors que le rasoir nécessite un peu de préparation. Autre avantage, il est matériellement impossible de se blesser, sauf à délibérément utiliser la râpe sur une partie sensible. Le résultat est aussi plus fin, car, vous pouvez manier l’instrument de telle manière que le résultat final sera arrondi.
Néanmoins, il y a quelques inconvénients. En premier lieu, il faudra vous armer de patience. Si vous pouvez aller assez vite avec un rasoir, avec la râpe électrique, il ne faut pas compter les minutes et être capable de rester dans une position qui pourrait vous sembler inconfortable pour obtenir un bon résultat. C’est aussi un instrument plus cher, aussi bien sur l’acquisition initiale que sur le matériel de rechange. En effet, il vous faudra des piles, mais aussi des têtes de rechange. La râpe va s’user avec le temps. C’est aussi un instrument plus bruyant.
Par contre, et c’est le grand atout de cet instrument : le résultat est plus durable, voire définitif. Sur mes pieds, il y a des zones sur lesquelles il n’y a quasiment plus de cornes, zones que j’avais traité avec la râpe électrique. Par ailleurs, contrairement au rasoir, qui nécessite un certain temps avant d’être utilement utilisé, vous pouvez vous servir de la râpe électrique aussi souvent que vous le souhaitez.
Cet accessoire convient aussi parfaitement aux personnes âgées., qui trouveront le contact de la râpe plus doux qu’avec un rasoir pour pieds.
Deux instruments complémentaires
Peut-on combiner les deux instruments ? Parfaitement. On gardera le rasoir pour les zones très épaisses par exemple et la râpe pour les zones plus légères ou pour faire des finitions. On procède à des corrections sur le pied quand cela est nécessaire. Tout dépend de la repousse, si on peut utiliser ce mot, de la corne, mais, aussi, de votre activité physique. Si vous marchez beaucoup ou que vous restez beaucoup debout, vous en aurez un usage plus récurrent qu’une personne qui travaille de chez elle, en chaussettes ou pieds nus.
Où trouver une râpe électrique ?
Où acheter une râpe électrique ? Vous trouverez probablement d’autres produits de ce type, notamment sur des sites Web marchands. Néanmoins, dans ce cas précis et pour l’avoir moi-même testé, je vous recommande vraiment d’acheter votre râpe électrique en pharmacie ou dans un magasin qui vend la marque Scholl. Certains hypermarchés en vendent. Ce sont des produits de qualité et vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Le prix varie : entre 20 € et 40 €, sans compter les têtes de rechange. C’est donc un produit intéressant qui vous avez un vrai problème de corne dont vous souhaitez vous débarrasser ou que vous travaillez avec des personnes âgées.