14 avril 2024
Soins des cheveux

Le spray anti-nœuds Liquid Silk de Schwarzkopf : cher, mais de qualité

J’ai certains produits capillaires que j’utilise depuis des années. Le spray anti-nœuds Liquid Silk de Schwarzkopf en fait partie.

Le spray anti-nœuds Liquid Silk de Schwarzkopf : qu’est-ce que c’est ?

J’ai découvert ce produit par hasard. Chaque année, quand je vais à Majorque, je fais un saut au centre commercial de Porto Pi, qui se trouve à l’entrée de la ville de Palma de Majorque. On y trouve beaucoup de boutiques, comme vous vous en doutez et deux supermarchés, dont un Müller. Müller est une chaîne de supermarchés allemands. Si vous êtes frontalière avec l’Allemagne, vous la connaissez peut-être.

Pourquoi y faire des courses ? Tout simplement parce que les prix y sont moins chers qu’ailleurs, y compris pour les parfums, les cosmétiques, les produits d’hygiène, etc. Donc, chaque été, j’en profite pour faire littéralement des stocks pour l’année à venir. C’est à se demander comment j’ai fait toutes ces années pour éviter de payer une surcharge de bagages.

Parmi les produits que j’ai achetés en quantité, il y a le fameux spray anti-nœuds Liquid Silk de Schwarzkopf. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un spray qui aide à démêler les cheveux, les rend plus doux et plus brillants. Le spray ne les alourdit pas et ne les graisse pas.

Le spray anti-nœuds Liquid Silk de Schwarzkopf : à qui s’adresse-t-il ?

En priorité, ce produit s’adresse aux personnes qui ont les cheveux longs. Ce sont généralement les personnes pourvues d’une abondante chevelure qui connaissent aussi le bonheur d’avoir plein de nœuds dans les cheveux. Est-ce un problème d’avoir des nœuds dans les cheveux ?

Dans l’absolu, non, mais, le passage de la brosse sur les nœuds peut les casser et les nœuds les abîment. Or, pour être beaux, des cheveux doivent être en bonne santé. Pour être en bonne santé, des cheveux ne doivent pas être fragilisés.

Les femmes aussi bien que les hommes peuvent l’utiliser. Il convient aux cheveux secs, normaux ou gras.

Le spray anti-nœuds Liquid Silk de Schwarzkopf : comment s’en sert-on ?

Si vous lisez attentivement la notice, vous verrez que la marque recommande de l’utiliser sur cheveux secs, après le shampooing. Personnellement, j’utilise une autre technique.

Après le shampooing, avant de commencer à me sécher les cheveux, je vaporise le produit sur mes longueurs et j’étale à la main. Je suis assez généreuse sur les longueurs et les pointes, qui ont tendance à faire leur propre vie. Puis, je me sèche les cheveux et enfin, je passe le lisseur en céramique.

Si j’ai adopté cette façon de faire, c’est que je n’aimais pas le rendu en suivant la notice. Par ailleurs, cela humidifiait mes cheveux, donc, je devais repasser le sèche-cheveux ensuite le lisseur. Je trouvais cela assez contre-productif.

Par ailleurs, même si mon lisseur en céramique est de bonne qualité, cela reste quelque chose d’un peu agressif pour les cheveux. En appliquant le spray avant le coiffage, cela les protège de la chaleur. Je ne l’utilise pas plus d’une fois par semaine, c’est amplement suffisant en ce qui me concerne.

Le spray anti-nœuds Liquid Silk de Schwarzkopf : quel résultat ?

Après le séchage et le coiffage, les cheveux sont plus doux, plus brillants et bien lisses. Toutes les épingles, les barrettes et les bandeaux glissent dessus. Si vous prévoyez de garder les cheveux lâchés, sans avoir besoin de les attacher dans les heures qui viennent, c’est le produit parfait pour garder une coiffure impeccable.

Qu’en est-il quelques jours plus tard ? Les cheveux au ras de la nuque sont ceux qui s’emmêlent le plus et le plus vite chez moi. Quand j’utilise ce produit, je n’ai pas besoin de me battre avec cette partie de ma chevelure pendant plusieurs jours. Un simple coup de brosse suffit à les garder démêlés.

Les cheveux ne regraissent pas trop vite et l’odeur, assez agréable, reste plusieurs jours sur les cheveux.

Le spray anti-nœuds Liquid Silk de Schwarzkopf : son prix

Abordons le sujet douloureux : le produit est cher. Sur Amazon, le pack de deux flacons de 200 ml chacun coûte 24,23 €. Ce n’est pas vraiment à portée de toutes les bourses et vous comprenez pourquoi je l’achète chez Müller à Majorque. Pour le même prix, je me retrouve avec six flacons.

Combien de temps dure un flacon ? En utilisation hebdomadaire, un flacon peut tenir plus de deux mois. J’avais tellement accumulé de stocks que cette année, je n’ai pas eu besoin d’en racheter cet été pour tenir pour l’année.

De votre côté, si vous résidez à proximité de l’Allemagne, essayez de faire un saut chez Müller pour voir le prix du flacon et éventuellement en acheter un. Il est probable que vous en trouviez aussi dans les enseignes à prix cassés, chez Action ou Normal par exemple.

Le spray anti-nœuds Liquid Silk de Schwarzkopf : le verdict

Comme je me sers de ce produit depuis de nombreuses années, vous vous doutez que j’en suis ravie. Je m’en sers en complément de mon après-shampooing Pantene.

Mes cheveux sont plus brillants et plus doux et à chaque fois que je teste un produit capillaire, je fais le test du nœud. C’est comme le test pour le cachemire. Pour vérifier qu’une étoffe est un cachemire véritable, vous devez faire passer l’étoffe dans une bague, une alliance par exemple. Si le tissu passe sans encombre, c’est un cachemire véritable.

Ce que j’appelle le test du nœud est assez similaire. Je prends mes cheveux et je fais un nœud, comme si je voulais attacher quelque chose. Si le nœud se défait en quelques secondes, c’est que le produit est de bonne qualité.

Quelques jours plus tard, les cheveux restent souples, bien démêlés même si je dois tout de même les brosser et brillants. C’est un produit dont je suis très satisfaite. Si vous avez l’occasion de le trouver facilement, je vous le recommande. C’est un vrai plus pour avoir les cheveux bien coiffés, sans qu’ils soient alourdis.